Livraison et retours


Paiement:

Vous avez le choix entre les modes de paiement suivants:

  • Cartes de crédit : Visa et MasterCard
  • Cartes de débit : Maestro et Bancontact/Mister Cash
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Payer dans la boutique en ligne Hopper est totalement sécurisé. Nous utilisons la technologie SSL (Secure Socket Layer) afin de sécuriser vos données lors de toutes les transactions de vente avec nous. Toutes les informations que vous fournissez seront entièrement cryptées afin qu’elles ne soient pas lisibles par des tiers.
Pour tous les paiements en ligne, Hopper collabore avec Ogone/Ingenico e-Commerce Solutions sprl, l'un des principaux fournisseurs européens de services de paiement, qui compte plus de 15 000 clients répartis dans 25 pays.

Expédition :

Les produits commandés sont livrés dès que possible. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande dans les plus brefs délais. Pour les articles fabriqués sur mesure et selon les spécifications du client (foulards scouts, insignes spéciaux, etc.), le délai de livraison peut être plus long en fonction du temps de production.

Nous livrons votre commande à votre domicile. Si personne n’est présent, vous trouverez dans votre boîte une carte indiquant où et quand vous pouvez aller chercher le colis au bureau de poste le plus proche.Vous pouvez également indiquer lors de la commande une autre adresse à laquelle vous savez que quelqu’un sera présent. Vous pouvez également choisir de venir chercher votre commande dans l'un de nos points d’enlèvement Hopp@. Dans ce cas, vous ne payez pas de frais d'expédition.

Les objets lourds et de grande taille, tels que tentes, bancs et tables, sont livrés par une entreprise de transport. Cela se passe en général le mercredi, mais ce n’est pas obligatoire. Moyennant un petit supplément, la livraison peut être effectuée le matin ou l'après-midi sur rendez-vous. Nous réglons le lieu et les modalités par téléphone. Vérifiez l'emballage. Les dommages doivent être signalés au livreur du colis.

Le délai de livraison maximal est de 30 jours à compter du jour suivant votre commande. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer les marchandises dans les 30 jours, nous vous en informerons immédiatement et vous communiquerons la date de livraison prévue. Dans le cas où nous ne sommes pas en mesure de livrer les marchandises dans les 30 jours, vous pouvez annuler les commandes/produits non livrés à tout moment après avoir été informé du retard de livraison. Si le paiement a déjà été effectué, vous recevrez le remboursement complet du ou des articles concernés dans un délai de quatorze (14) jours.

Tous les prix mentionnés dans la boutique en ligne sont exprimés en euros (TVA comprise) et hors frais d’expédition. Les frais d’expédition sont calculés en fonction du poids des articles et seront ajoutés à votre panier au moment de la commande. Les tarifs de transport de Bpost / Bpack sont facturés comme suit pour les envois nationaux.

Le prix d'un colis de plus de 350 g inclut la TVA. Les envois de plus de 30 kg sont livrés par notre transporteur habituel. Le prix du transport sera également calculé à l'avance dans la boutique en ligne.

Nous livrons également aux Pays-Bas et au Luxembourg aux tarifs Bpack en vigueur à ce moment-là.

Retours

Conformément à la loi du 6 avril 2010 (loi relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur), le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 15 jours ouvrables à compter du jour suivant la livraison du produit.

Conditions :

  • Les marchandises sont dans leur état d'origine, c'est-à-dire non endommagées, non portées et accompagnées des cartes de retour.
  • Dans les 5 jours suivant la réception de votre commande, vous nous avez informé par téléphone ou par courrier électronique que vous nous renvoyez un ou plusieurs articles de votre commande.
  • Vous pouvez utiliser à cette fin ce formulaire(conformément à l'annexe 2 du livre VI du Code de droit économique).
  • Les marchandises doivent être retournées par le client dans les 14 jours suivant la notification du retour.
  • Nous n'acceptons pas les envois de retour non ou insuffisamment affranchis.
  • Les articles à prix réduit ne seront pas repris.
  • Pour le retour, veuillez utiliser uniquement l'adresse de retour :
    Hopper Winkel - retouren
    Paul Vekemanslaan 100
    B-2660 Hoboken Antwerpen
    03-231.62.68

Le prix d'achat payé, y compris les frais de transport, sera crédité après réception des marchandises en bon état et remboursé dans les quatorze (14) jours.

Les frais de port pour votre retour sont à la charge de l'acheteur, sauf si une erreur a été commise dans la commande ou la livraison par Hopper Winkel et que Hopper a donné son accord.

Si vous souhaitez échanger le produit acheté en ligne contre un autre produit, des frais d'expédition vous seront à nouveau facturés (sauf si Hopper a commis une erreur lors de l'emballage et de la livraison). Vous devez alors renvoyer l'article à échanger complet, dans son emballage d'origine et avec le bon d'achat. La différence de prix liée à l'échange contre un produit plus cher ou moins cher sera bien entendu également portée en compte. En cas de questions ou de demandes de précisions, vous pouvez appeler à tout moment notre service clientèle au +32 3 231 62 68.

Pour un échange d'articles textiles (en raison d'un mauvais choix de taille ou de couleur, etc.), vous pouvez également vous rendre dans l'un de nos six magasins et, si l'article est en stock, l’échanger contre le même article dans la bonne taille et/ou couleur. Nos points d’enlèvement Hopp@ ne peuvent pas assurer l'échange, sauf si l’article se trouve dans leur propre magasin Hopper.

Réduction de valeur : s'il apparaît que le client a utilisé l'article reçu plus que nécessaire pour évaluer s'il désirait effectivement le conserver, Hopper est autorisée à appliquer une réduction de valeur pour le remboursement (par exemple, vêtement rendu sale ou malodorant, chaussures dont les semelles sont endommagées, etc.).